Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Aller voir le hockey professionnel: activité de luxe?
--> Dispendieux d'aller voir le Tricolore

L'engouement pour le Canadien de Montréal est à son comble cette année. Il l'est d'ailleurs pour l'ensemble des équipes de hockey de la LNH. Il faut dire que les nouveaux règlements de la ligue donnent un jeu bien plus spectaculaire aux partisans.

Plusieurs ont le goût d'aller voir un match au Centre Bell mais une seule chose les rebute: le prix des billets. Il y en a à 33$, 56$, 80$, sans oublier les mardis à 25$. Vous aurez évidemment deviné que les billets à 25$ et 33$ sont dans la plus haute section de l'amphithéâtre. Il faut dire que l'ambiance y est tout de même excellente.

Cependant, à ces prix, les taxes ne sont pas ajoutées et personne ne s'est encore acheté une bière ou un hot-dog...

Est-ce qu'aller voir le Canadien, rêve de plusieurs petits garçons et de plus en plus, de petites filles, est devenu un activité de luxe s'adressant aux plus fortunés? 

Ecrit par Oli4010, le Jeudi 10 Novembre 2005, 18:51 dans la rubrique Sports.

Commentaires :

Patmar
Patmar
05-12-05 à 19:50

oui et non

Le fait d'aller voir une partie des Canadiens au Centre Bell peut être une activité de luxe dépendamment si tu consommes sur place (bière, nourriture, souvenirs...) et si tu achètes des billets dans les rangées privilégiées.

Par exemple, lorsque je vais au Centre Bell et que je paie mes billets (je fais partie des chanceux qui se fait régulièrement donné des billets dans les rouges par une compagnie qui a des billets de saison), je prends toujours les billets dans le section Molson Ex qui sont 25$. Ce qui est assurément raisonnable pour la LNH.

Aussi, le plus important est la consommation sur place. Parce qu'à 4$ le hot dog et 8-9$ la bière, ça monte très vite une facture pour une soirée. Il est sûr que pour une famille de 2 adultes et deux enfants ça devient dispendieux, mais si on sait se restreindre, l'activité en tant que telle peut être pas trop dispendieuse.

Aussi, on peut se considérer chanceux de ne pas habiter à Toronto parce que aller voir les Maple Leafs jouer au Air Canada Center coûte les yeux de la tête. J'ai fait le saut il y a deux ans quand j'y suis allé. Les promotions n'existent carrément pas là-bas et TOUS les sièges sont chers.