Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Jour 0 : Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques
--> Jour 0
C'est incroyable, j'ai l'impression de participer à l'écriture d'une page de l'Histoire.

Aujourd'hui j'ai rédigé une partie des textes qui seront lu par le maître de cérémonie demain, lors de la Cérémonie d'ouverture de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques : Montréal 2005

Je suis actuellement dans la « Salle plenière 1 » au 5e étage du Palais des Congrès de Montréal, où se rencontreront tous les délégués convoqués pour la Conférence. Je suis assis à l'endroit où se tiendra la délégation du Libéria demain matin.

C'est une salle plus grande que trois terrains de football. Dans cette salle sont réparties des centaines de tables. Une pour chacuns des 189 pays membres de l'ONU.
L'ambiance est lourde, imposante, intimidante, malgré la cinquantaine de personnes qui s'affairent a completer les derniers préparatifs pour la cérémonie. Changement de scenarios ou des interventions du MC, éclairage, musique classique et micros sont testés.


Quelle chance. Jai eu la chance de participer à quelques événements exceptionnels dans ma vie mais celui-ci se demarque vraiment des autres... "It's in a league of it's own", comme on dit.
J'aurai à m'absenter à bien des reprises de l'école au cours des deux prochaines semaines, mais ce soir j'ai limpression d'avoir la confirmation que ça en vaut la peine.


Ne reste plus qu'à espérer que les délégués s'entendent pour l'après 2012. Kyoto 2 verra-t-il le jour à Montréal? Cela reste a voir.
Ecrit par Philippe O., le Dimanche 27 Novembre 2005, 22:46 dans la rubrique Politique.