Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La télé qui provoque
--> La controverse est-elle devenue une mode?

Est-on obligé de provoquer pour faire de la télé au Québec ces jours-ci ? Gilles Proulx démissionne de TQS sur les ondes de TVA, le docteur Mailloux tient des propos désobligeants à l'égard des Noirs et des Autochtones à la SRC et le mouton noir congédie ce dernier ainsi que celui qui était supposé animer l'émission à laquelle participe le doc, l'animateur mulâtre Philippe Fehmiu.

Est-ce que les intervenants du milieu télévisuel québécois sont en train de troquer l'éthique pour les côtes d'écoutes? Est-ce que la télé qui provoque est devenue une mode ou un mal nécessaire?

Ecrit par Oli4010, le Samedi 22 Octobre 2005, 14:27 dans la rubrique Culture.

Commentaires :

maudelagace
maudelagace
04-11-05 à 20:42

liberté d'expression???

         Selon moi, il est certain que les réseau de télévision veulent des cotes d'écoute comme tout le monde sait déjà.Cependant, il faut se rendre compte que l'on est pas obligé d'écouter ces émissions ou même simplement la télévision. Ce que je veux dire, c'est que ce qu'il y a à la télévision représente ce que nous sommes comme société et ce que nous voulons. Ainsi, il n'est pas surprenant dans notre société de voir à la télévision des personnes comme le Doc Mailloux ou Michel Proulx. Les auditeurs sont nombreux à les regarder à la télévision alors c'est tout à fait justifié selon moi qu'ils y soient. Ainsi, si, en tant que société, on avait un peu plus de jugement et de bon sens critique, on en serait pas là et ça ferait longtemps que ce type de personne ne polurait pas nos téléviseurs. Cependant, il demeure que chacun est libre de dire ce qu'il désire, alors il est difficile de blâmer des propos qui en plus semblent acceptés d'une pluralité de gens tenant compte des cotes d'écoute ahurissantes.

 
abkhazie
abkhazie
01-12-05 à 01:39

Vive Télé-Québec!!!