Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le gel du fardeau fiscal n'aura pas lieu à Montréal
--> Le maire Tremblay renie déjà une promesse

Aussitôt dit, déjà trahi. Le maire de Montréal, Gérald Tremblay a du sacrifier une promesse électorale pour en appliquer une autre. Afin de mettre en place des mesures contre la malpropreté et pour régler le problème des nids-de-poule, l'impôt foncier de 16 arrondissements de la métropole sera augmenté alors que deux autres arrondissements bénéficieront d'une réduction des taxes municipales.

 Le budget déposé mercredi prévoit des hausses de l'impôt foncier qui varieront entre 0,3% et 4,4% dans tous les arrondissements sauf dans Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et LaSalle, ou des baisses respectives de 0,2% et 3,3% seront accordées. 

L'administration Tremblay se défend en disant que ces hausses sont minimes tandis que Pierre Bourque a dénoncé le budget 2006, le qualifiant d'improvisé. Richard Bergeron, le chef de Projet Montréal, a trouvé le budget Temblay-Zampino confus, faisant remarquer qu'il n'y avait pas de comparatif avec le budget de l'an dernier et qu'il était donc impossible de savoir le niveau d'augmentation des taxes. Il faut noter que les grands quotidiens se sont cependant chargés d'effectuer la comparaison.

Plus que la hausse elle-même, je trouve dommage qu'on s'adonne encore à cette pratique de la multiplication des promesses, qui ne fait que renforcer le préjugé que les politiciens sont tous des menteurs. Les citoyens de Montréal vont autant se souvenir (ou pas!) de cette hausse de taxes que du maire qui a renié sa promesse. Vaut-il mieux lancer des millions en l'air ou être plus terre à terre et ne pas renier ses promesses? Qu'en dites-vous?

Ecrit par Oli4010, le Jeudi 8 Décembre 2005, 22:49 dans la rubrique Politique.