Marc-André Laporte, un éleveur de chiens, sera accusé sous peu de cruauté envers les animaux. Une perquisition effectuée par hasard a permis aux policiers de Blainville de découvrir une centaine de chiens pleins d'excréments en mauvaise santé.
Vingt de ces chiens ont dû être euthanasiés, alors qu'on a confié à Patrouille canine GL de Terrebonne de nettoyer et de s'occuper des chiens. Plusieurs bénévoles se sont portés volontaires pour cette besogne tandis que certaines gens ont fait connaître leur désir d'adopter un de ces chiens.
On sait que Marc-André Laporte adorait les chiens, lui qui avait déjà gagné des compétitions d'éleveurs. Le décès de la femme de Laporte aurait affecté l'homme au point de ne plus s'occuper de ses bêtes.
Que pensez-vous de cette sordide histoire?
Commentaires :
jessica83
LES PAUVRES CHIENS !!! Ça m'a brisé le coeur de lire ça dans le journal !!! Mais dans un sens, est-ce que cet homme peut réellement être jugé responsable de ses actes ? Il n'était tout simplement plus apte à s'occuper de personne, pas plus de ses animaux. On sait qu'il aimait ses chiens au départ, alors c'est clair que ça n'allait plus trop bien dans sa tête !!! Mais en même temps, si ça avait été, je sais pas moi, son enfant, on l'aurait quand même accusé de négligence criminelle ou qqch du genre. Ce n'est peut-être pas pareil un animal et un enfant, mais bon, c'est pas pour rien qu'il existe la SPCA. Mais chose certaine, M. Laporte lui-même a définitivement besoin de soins.