Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ADQ pourra-t-elle ravir le vote de la droite aux libréraux?
--> Le parti de Mario Dumont radicalise ses positions
Un éventuel gouvernement adéquiste abolirait la possibilité d'une libération conditionnelle après deux infractions contre une personne. De plus, on demanderait aux détenus qui en ont les moyens de payer une partie de leurs frais de détention. Le parti de Mario Dumont créerait aussi une Charte des droits et libertés des victimes, qui étendrait la notion de victime aux proches d'une personne ayant subit des sévices. Sous la gouverne de l'Action démocratique du Québec, un poste de protecteur de la jeunesse serait créé pour jouer le rôle d'un contrepoids à la Direction de la protection de la jeunesse.

Mario Dumont, qui cherche à tout prix de l'attention médiatique, lancera un livre autobiographique intitulé «Avoir le courage de ses convictions» cette semaine, où il présentera sa vision du Québec et ses politiques.

Avec cette radicalisation des politiques de L'ADQ, pensez-vous que Mario Dumont et sa troupe pourrait ravir le vote de la droite aux libéraux aux prochaines élections?
Ecrit par Oli4010, le Lundi 21 Novembre 2005, 13:59 dans la rubrique Politique.

Commentaires :

Anonyme
-- à :


 
Carcajou
Carcajou
21-11-05 à 14:15

Radicalisation des politiques??  J'appelle pas ça de la radicalisation mais plutôt le gros bon sens!!  Quand 30% des détenus ont plus de 10 récidives, est-ce que ça se peut qu'ils n'ont rien compris et que nos prisons ne son pas pour eux des camps de vacances où ils vont se reposés à nos frais???  Le jour où ils auront purg.és au complet leur peine, ils y penseront 2 fois à recommetre un crime.  Maintenant, ils font 1, 2 voir 3 mois et ils sont ressorti.  Enfin une politique qui protègera le peuple.

 
464329
15-01-11 à 05:39

links/go.txt;25;25

links/go.txt;25;25

 
Go2
27-11-05 à 21:17

J'ai lu le bouquin de Dumont

Après avoir lu le bouquin je peux comprendre que Dumont cherche l'attention médiatique. Il FAUT absolument lire son livre pour connaître l'ADQ. Il était temps. Quand on lit ça on a l'impression d'avoir été trompés pendant les élections.

Je pense comme dirait l'autre que c'est juste le gros bon sens qui mène l'ADQ. Pis on dirait que c'est le seul des partis qui a un certain équilibre!!!

Quand ils disent qu'il veulent faire payer la note de leur hébergement dans les prisons aux détenus qui en ont les moyens, me semble que ça c'est du gros bons sens! On les loge à coups de dizaines de milliers de dollars par an mais les victimes elles ne reçoivent que des pinottes... quand elles en reçoivent.

Les péquistes sont plus à droite que les adéquistes en voulant rien changer. Je me demande même pourquoi on dit que l'ADQ c'est néo-libéral alors qu'ils sont les plus progressiste des partis de l'Assemblée nationale.

Ils vont probablement prendre des votes au PQ. Le monde en a ras-le-bol des vieilles idées qui nous étouffent.

 
Ieiwqujq
08-01-10 à 21:46

ZYAKObAi

comment6,

 
Knzcwacx
09-01-10 à 05:07

Re:

comment1,